25 juin 2018
Home / News / 2013 / La plage de la Milady de Biarritz rongée par l’Océan !

La plage de la Milady de Biarritz rongée par l’Océan !

Les grosses houles combinées aux forts coefficients de marées du début du mois de novembre nous ont offert un spectacle incroyable avec le réveil par exemple de Belharra, mais ont eu des conséquences plus fâcheuses, comme l’accélération de l’érosion et le désensablement des plages.

Parmi les conséquences les plus visibles, la morsure laissée par l’océan sur la plage de la Milady située au sud de Biarritz, créant une cassure nette entre le haut de la plage et la partie frappée par les vagues.

Le phénomène est récurrent et avait été accentué par une rupture de canalisation au mois de juin dernier, si bien que nous nous posons la question aujourd’hui de savoir comment protéger ce spot sans artificaliser à outrance l’endroit ?

Toutes les photos

Etiquette énergie

A Voir !

Semaine estivale à Biarritz pour le déroulement des Casetas

Comme partout en France, cette dernière semaine du mois de juin s’annonce estivale. Sauf évolution …

1 commentaire

  1. tres chers ! vous vous posez la question que maintenant ? je vais vous donnez klk raisons : premierement , les bateaux qui dévasent l adour ne rejettent pas la vase assez loin ce qui rapproche les courants ! les digues : stupides idées !!! meme ci vous pensez proteger le littoral ! et dernierement le temps : plus ca va et plus le climat change par rapport a la betise de l homme je veux dire que a l avenir on aura moins de beau temps mais plus de mauvais temps ! la solution ne vient pas des vagues ou du vent ! mais de nos chers ministres qui ne font quasiment rien contre la couche d ozone ……méditez !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *