24 février 2018
Home / News / 2014 / Alerte : Biarritz s’apprête à affronter une méga houle !

Alerte : Biarritz s’apprête à affronter une méga houle !

Derrière ce titre qui pourrait très bien être celui d’un film de série Z, se cache une réalité qu’il faut ABSOLUMENT prendre au sérieux !!!

Samedi 1er février, une houle encore une fois démesurée va toucher la côte Atlantique ! Des vagues de plus de 7 mètres vont déferler, combinées à un fort vent d’ouest et des coefficients de marées de 113/114 ! L’impact de ces phénomènes météo sera le plus important à 17h50 sur la marée haute, et 2h30 avant et après.

Cependant, il faut être vigilant et respecter des règles essentielles de sécurité à partir du vendredi 31 janvier (coefficient de marées de 107) jusqu’au lundi 3 février :

  • RESPECTEZ LA SIGNALISATION ET LES INTERDICTIONS
  • NE VOUS APPROCHEZ PAS TROP PRES DE L’OCEAN
  • UNE VAGUE PLUS GROSSE QUE LES AUTRES PEUT SURGIR A TOUT MOMENT !
  • NE VOUS AVENTUREZ PAS SUR LES PLAGES DONT LES MONTICULES ARTIFICIELS

La noyade de début janvier et les victimes de ces derniers jours (Portugal, Saint Sébastien) nous rappellent qu’il faut prendre toute la mesure du danger !

Cette houle, bien qu’annoncée un peu moins puissante que lors de l’épisode Hercules de début janvier, est redoutée car elle va déferler sur un littoral fragilisé ! A la Grande Plage de Biarritz comme ailleurs, des mesures exceptionnelles de protection et de sécurité vont être prises (dunes de sables, fermetures préventives de certains accès, …).

Soyez prudents !

A Voir !

La Côte des Basques médaille d’argent du classement Trip Advisor 2018

Dans son classement des plus belles plages de France 2018, la Côte des Basques est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *