20 avril 2018
Home / News / 2014 / Ruth s’abat sur Biarritz !

Ruth s’abat sur Biarritz !

La houle de la tempête Ruth, annoncée comme la plus grosse tempête depuis plusieurs dizaines d’années, aura été à la hauteur de ses caractéristiques gargantuesques (18 mètres pour 19 secondes de période) !

Cette houle a commencé à toucher le littoral Basque dans la soirée du samedi 8 février. Biarritz, après avoir subi de nombreux dégâts lors des tempêtes précédentes dont Hercules, avait érigé sa désormais traditionnelle muraille de sable sur la Grande Plage.

Par chance les coefficients de marées étaient faibles, et Biarritz a été épargnée d’éventuels dégâts. Belharra et même Sugaar se sont réveillées (Belharra n’a pas été surfée). Le spectacle était encore une fois impressionnant, surtout à la côte des basques et du rocher de la vierge, presque englouti par les explosions d’écume.








Du côté d’Anglet et du Luno, la partie avant du cargo naufragé, s’est alignée sur la digue des Cavaliers. Aucune pollution supplémentaire n’a été relevée, le pompage du carburant ayant été réalisé quelques heures avant l’arrivée de la houle.




A Voir !

Le Championnat de France de skate revient à Biarritz les 21 et 22 avril

A VOS SKATES ! PRÊTS ! PARTEZ ! VENEZ DÉCOUVRIR L’UNIVERS DE LA GLISSE LORS …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *