23 novembre 2017
Home / News / 2014 / Effondrement de la dune à la Milady de Biarritz !

Effondrement de la dune à la Milady de Biarritz !

Dans son rapport daté de janvier 2014, le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) pointait l’érosion de la plage de la Milady (p78 du rapport). Cette plage en effet, avait été rongée par l’accumulation des tempêtes dont Hercules, début janvier.

Depuis, les tempêtes ont continué de frapper notre littoral. Dernière en date, la tempête Christine, qui engendra de nouveaux dégâts. Si l’inondation du Casino, situé aux abords de la Grande Plage de Biarritz, a fait les gros titres, il faut se diriger à nouveau à la Milady pour constater de nouveaux dégâts impressionnants.

Un morceau de la dune, pourtant protégé par des enrochements, s’est effondré sous la force des vagues, laissant tomber un escalier.

)







A Voir !

Après Biarritz, Hossegor ou Lacanau… Sevran (93) se positionne pour le surf aux JO 2024

Où pourrait se dérouler l’épreuve de surf des Jeux Olympiques 2024 ? Alors que Biarritz, …

2 commentaires

  1. Promeneur habituel entre les plages de Marbella et d’Ilbarritz,je passe bien sûr par la Milady- magnifique promenade -.Le BRGM que vous évoquez découvre en janvier 2014 l’érosion que subit, entre autres, cette plage depuis bien bien longtemps.Ce qui est arrivé n’est pas une surprise, c’est simplement le résultat d’un manque d’entretien pour un endroit très touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *