19 juin 2018
Home / News / 2014 / Kelly Slater, Guy Forget et d’autres sportifs étaient à Biarritz pour lutter contre la mucoviscidose !

Kelly Slater, Guy Forget et d’autres sportifs étaient à Biarritz pour lutter contre la mucoviscidose !

Du 29 Septembre au 1er Octobre s’est déroulé à Biarritz (et au Pays Basque) le stage « Surf & Golf » organisé par l’association Etoiles des Neiges. Le but de ce stage était de faire participer des jeunes atteints de mucoviscidose, qu’ils soient greffés (des poumons) ou non greffés, à différentes activités : surf, pirogue, yoga et golf.

A cette occasion, la fondation Quiksilver a organisé le tournoi de Golf Enjoy & care au profit de l’association, réunissant son lot de personnalités issues du monde sportif : le champion du monde d’apnée Pierre FROLLA, Guy FORGET, le skieur Pierre Ochs, la skieuse Florence Masnada, … Et la visite surprise de Kelly SLATER, qui a su se rendre disponible pendant le Quiksilver Pro France.

A noter que si le sport est préconisé chez les personnes atteintes de mucoviscidose, le surf est d’autant plus adapté qu’il favorise le désencombrement des bronches.

A Voir !

Longboard Pro Biarritz : Antoine Delpero & Justine Mauvin remportent l’épreuve

Le longboard pro Biarritz, qui se déroulait à Biarritz du 7 au 10 juin sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *