25 juin 2018
Home / News / 2015 / Grandes marées : prochain rendez-vous le 21 mars pour la « marée du siècle »

Grandes marées : prochain rendez-vous le 21 mars pour la « marée du siècle »

Les grandes marées du mois de février s’achèvent et le spectacle a été à la hauteur de l’évènement avec des coefficients de 115, 117 et même 118 !

Non seulement les mouvements d’eau ont été massifs, mais des vagues se sont invitées à ce grand rendez-vous pour le plus grand plaisir des badauds venus très nombreux. Ces mêmes vagues qui n’ont pas été monstrueuses et ont donc épargnées la ville de toute catastrophe. De toute façon, Biarritz s’était préparé au pire grâce à un niveau d’alerte de niveau 3, incluant des digues de sable et des sacs en dernier rempart devant le casino !

Mais les épisodes de grandes marées de 2015 ne font que commencer et les plus attendues restent celles de mars avec une marée du siècle d’un coefficient de 119 (sur un maximum de 120) le 21 mars ! Voilà 18 ans que cela n’était pas arrivé, la dernière ayant eu lieu le 10 mars 1997. Et le phénomène se reproduira… Dans 18 ans, le 3 mars 2033 ! On comprend pourquoi il attire autant de monde…

En attendant, revivez l’épisode des grandes marées de février à Biarritz dans ces deux vidéos :

Vendredi 20 février

Samedi 21 février

Etiquette énergie

A Voir !

Semaine estivale à Biarritz pour le déroulement des Casetas

Comme partout en France, cette dernière semaine du mois de juin s’annonce estivale. Sauf évolution …

2 commentaires

  1. Félicitations, vos images du 21 février ont été reprises sur le site internet du Sud Ouest ce 23 février, cela confirme que votre site est devenu incontournable. Je me félicite ( comme les politiques le disent ) d’en être un fidèle .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *