21 octobre 2017
Home / News / 2015 / Chute de Fanny Agostini : ne jamais tourner le dos à l’Océan !

Chute de Fanny Agostini : ne jamais tourner le dos à l’Océan !

Présentatrice météo est-il un métier à risque ? Oui à en juger la chute de Fanny AGOSTINI, qui couvrait les grandes marées du mois de février du côté de Saint-Malo pour la chaine BFMTV. Vous avez certainement vu ces images diffusées en direct puis faisant le buzz sur Internet, dans lesquelles Fanny AGOSTINI se fait prendre par une vague, puis se relève et assure le direct.

Pourtant, derrière cette séquence insolite et humoristique, la présentatrice aurait pu se faire très mal.

Regardez (à nouveau) ces images. Nous les décrypterons ensuite :

Séquence diffusée en direct :

Séquence tournée par un amateur :

Première erreur commise par la journaliste, sa proximité avec l’Océan, à un endroit non protégé. Avant sa chute, on voit d’ailleurs que l’écume arrive à ses pieds.

Mais sa plus grosse erreur est de tourner le dos à l’Océan. Le plan est certes meilleur pour que le spectateur puisse voir l’Océan, mais la présentatrice ne voit pas qu’une vague plus grosse que les autres approche tandis que le public autour d’elle commence à l’avertir. Elle se retourne à plusieurs reprises, mais sans y prêter véritablement attention. Lorsque la vague arrive, son corps n’est pas préparé à l’impact et c’est d’ailleurs la seule personne à chuter. Même son caméraman qui lui, fait face à la vague, reste debout après l’impact.

Enfin, après s’être fait balayée, sa tête aurait pu heurter un trottoir, le sol ou un muret. Heureusement, elle s’en sortira avec quelques bleus.


A Voir !

PROJECTION DU FILM « BIARRITZ SURF GANG » et débat autour des addictions ce mercredi 18 octobre

Dans le cadre du colloque ATHS Biarritz 2017 (Addictions Toxicomanies Hépatites SIDA), une projection gratuite …

1 commentaire

  1. Ce site de Saint Malo est aussi connu que le Rocher de la Vierge à Biarritz quand la mer est forte…La Miss Météo de BFM cherchait le buzz en toute connaissance de cause. Buzz réussi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *