22 novembre 2017
Home / News / 2015 / Des vétérinaires prescrivent du surf à leurs patients chiens

Des vétérinaires prescrivent du surf à leurs patients chiens

Après le surf sur ordonnance prescrit par des médecins généralistes de Biarritz, voici que les vétérinaires de la clinique Zatozte située à Bidart, en prescrivent également aux chiens de leurs clients.

Il faut dire que les Docteurs vétérinaires Medan et De Odriozola s’intéressent depuis plusieurs années aux indications et contre-indications de la pratique du surf pour les chiens. Ils organisent par ailleurs Les Toutous Surfeurs : compétition européenne de Surf Chien.

Chez le chien, la pratique du surf peut être conseillée dans la gestion de certaines pathologies articulaires. Le surf était au coeur d’une de leur prescription pour Max, un chien dysplasique (en plus de séances de physiothérapie et d’une alimentation adaptée).

Les deux docteurs rappellent tout de même que le surf n’est pas conseillé chez tous les chiens et qu’il existe des contre-indications. Dans tous les cas, consultez votre vétérinaire avant de vous lancer dans les vagues avec votre toutou.

A Voir !

Après Biarritz, Hossegor ou Lacanau… Sevran (93) se positionne pour le surf aux JO 2024

Où pourrait se dérouler l’épreuve de surf des Jeux Olympiques 2024 ? Alors que Biarritz, …

1 commentaire

  1. Ça mériterait l’interview d’un des vétérinaires qui connaît cette pratique, pour le coup. L’automédication canine fait de gros dégâts si l’on n’a pas au moins quelques bons et sains conseils de départ. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *