21 septembre 2018
Home / News / 2015 / Fanny Agostini priée de citer Pau plutôt que Biarritz dans ses bulletins météo

Fanny Agostini priée de citer Pau plutôt que Biarritz dans ses bulletins météo

Chaque premier mardi du mois ont lieu « les mardis de l’avenir » à l’assemblée nationale, des débats autour de la transition énergétique. Ce mardi 2 juin, le thème était plus précisément « Promouvoir la culture de la transition écologique ».

Parmi les invités, la journaliste présentatrice météo de BFM TV Fanny Agostini qui s’est faite interpeller par le vice-président de l’assemblée nationale David Habib, béarnais d’adoption puisque député de la 3e circonscription des Pyrénées-Atlantiques et ancien maire de Mourenx.

Bref, David Habib a demandé à la journaliste de citer Pau dans son bulletin météo au lieu de… Biarritz ! Un brin rêveur ce David qui s’attaque à un Goliath des destinations touristiques mondiales. Et surtout une belle erreur, puisque les béarnais eux même attendent avec impatience les prévisions météo de la côte basque espérant profiter des plages et du surf. Tandis que les basques se foutent totalement du temps qu’il peut bien faire à Pau…

C’est sûr, Pau est en meilleure posture que Biarritz question rugby, mais nous règlerons nos comptes l’année prochaine en top 14, quand Biarritz (ou plutôt la grande équipe basque) sera remontée. A condition bien sûr que Pau se maintienne…

A Voir !

Attention : les vagues atteindront 3 mètres à Biarritz en fin de journée ce mardi

Septembre sur la côte basque rime souvent avec soleil et surf. Ce mardi 18 septembre …

12 commentaires

  1. Vous avez l’air de très bien connaître les béarnais pour généraliser leur opinion et point de vue. Personnellement je me contrefiche du temps qu’il peut bien faire à Biarritz, cette ville redevient intéressante 2 mois dans l’année entre les 6 jours d’averse par semaine. Adishatz

  2. Comment déclarer une guéguerre Basco/Béarnaise, pour des futilités, tout ça à cause d’un politique qui n’a que ça à faire et à penser !!

  3. Ah la guerre basco/béarnaise mdr Pour se fier à la météo les palois regardent le temps qu’il fait à Tarbes. C’est vrai que c’est balo de se trouver entre Biarritz et Tarbes.
    2 fois je me suis fait avoir en 2012 35 sur Pau, je décide d’aller sur la côte landaise 20 degrés, je me rabat sur Biarritz 20 degrés également (les boules, j’aurai mieux fait de rester à Pau lol)

    Pas mal le petit commentaire sur le rugby 😉

    Bises

  4. oui politique , rien que politique une honte
    et ce mr ferait mieux de s occupé de pau que penser à la météo
    coucou a nos amis basque !!!!

  5. C’est sur que Biarritz toujours Biarritz ça gave ! Il fait aussi beau à Bayonne, Anglet, Bassussarry , Bidart ou Saint Jean de Luz et souvent plus en arrière dans le pays. Et on y trouve plus d’authentiques personnes que dans la célèbre ville de Biarritz.

  6. De toutes façons je ne regarde que la météo sur Canal+. On n’y apprend rien mais au moins on rigole !

  7. Commentaires à 1 h 58 et 2 h 01 ! Je ne savais pas qu’il y avait un tel décalage entre la Côte et la préfecture. Ou alors c’est parce que le site de nos amis basques est hébergé dans un autre pays ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *