26 juin 2017
Home / News / 2016 / Conférence « Terre des vagues »

Conférence « Terre des vagues »

La Médiathèque de Biarritz accueille Hervé Manificat, rédacteur et traducteur pour la version française du magazine Surfers’s Journal, samedi 28 mai à 16h pour une conférence autour de son livre :

Terre des vagues
Une anthologie de la vague et de ses littératures

samedi 28 mai à 16h
Auditorium de la Médiathèque – Entrée libre

Description

À travers le temps et sur toutes les mers, embarquez sans hésiter à bord de cette anthologie illustrée pour un tour du monde des vagues grâce à une riche sélection de textes, souvent inédits, d’auteurs célèbres ou inconnus. Partagez leur même inspiration universelle et leurs réactions face à la vague à la fois nourricière, ludique et mortelle, catalyseur de l’audace et de la peur, de l’amour et de la haine, de la sérénité et des tourments.

Extrait
« Ils ont un moyen de se déplacer sur l’eau que nous n’avions jamais observé auparavant. Il consiste en une pièce de bois d’environ 2 pieds de large et 6 ou 8 de long, de la forme exacte de l’un de nos coupe-papier, sur laquelle ils se tiennent à cheval, puis s’allongent pour avancer et se dirigent en ramant à l’aide de leurs mains, à tel point qu’ils peuvent fièrement faire le tour en quelques minutes de nos plus rapides chaloupes, en dépit des efforts de nos équipages pour les distancer. Ils sont souvent deux, et parfois plus, à se tenir sur ces planches que, par un prodige d’équilibre, ils parviennent à conduire parfaitement. »

Editions Atlantica
Format: 13×20 cm – 880 pages
Parution prévisionnelle : 30/05/2016

ISBN: 9782758801627

A Voir !

Wheels and Waves 2017 : l’année des légendes

La 6eme édition du Wheels and Waves se déroulera du 14 au 18 juin, notamment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *