22 septembre 2017
Home / News / 2016 / Localisme : des jeunes surfeurs biarrots s’en prennent à un autre sur une plage d’Anglet

Localisme : des jeunes surfeurs biarrots s’en prennent à un autre sur une plage d’Anglet

(photo d’illustration : plage du VVF à Anglet)

Ce lundi 29 août, des jeunes surfeurs licenciés du BASCS (Biarritz Association Surf Clubs) s’en sont pris à un autre surfeur sur le spot du club à Anglet.

Au delà de l’incident, qui est loin d’être un cas isolé en cette période estivale, c’est aussi et surtout le contexte qui est inédit puisque les jeunes en question sont non seulement licenciés du BASCS mais également, pour certains, membres de sections sportives. Certains adultes de l’entourage de ces surfeurs sont également pointés du doigt.

Le BASCS et le Pôle France prennent très au sérieux cet incident et ont lancé un communiqué sur leur page facebook :

Celui du BASCS :

« L’incident survenu hier soir plage du club à Anglet est pris très au sérieux au Bascs Surf Clubs du simple fait que certains des protagonistes sont licenciés au club. Le règlement intérieur du club est pourtant clair « tout adhérant doit avoir une attitude irréprochable au club, dans et hors de l’eau ». Ces attitudes discriminatoires doivent être éradiquées surtout lorsqu’il s’agit de jeunes compétiteurs issus pour certains de la filière fédérale le tout et c’est le plus grave accentué par certains parents.

Des sanctions seront prises au bascs, nous attendons quelques jours pour éviter toutes réactions à chaud, nous convoquerons en amont les différents protagonistes impliqués dans cet acte qui dessert en premier lieu le surf.

Nous tenons à remercier le comportement exemplaire et éducatif du crew angloy sur cet incident. »

Enfin, quel que soit la sanction qui sera prise, rappelons que le surf doit être un moyen de partager des valeurs et un plaisir communs.

A Voir !

Prudence : soleil mais aussi vagues pour ce week-end du 23-24 septembre

Bonne nouvelle, le week-end du 23-24 septembre sera sous le signe du soleil avec des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *