24 septembre 2017
Home / News / 2017 / Guillaume Barucq se fait agresser à la grande plage de Biarritz durant une session en SUP

Guillaume Barucq se fait agresser à la grande plage de Biarritz durant une session en SUP

A quelques jours des championnats du monde de surf, que Biarritz reçoit avec joie d’ailleurs, et que l’on espère être avant même la compétition, un grande fête du surf, Guillaume Barucq, un local du spot de la Grande Plage de Biarritz, s’est fait agressé alors qu’il SUPait.

Tout le monde à Biarritz connait Guillaume. Médecin, adjoint au maire à l’environnement, impliqué dans la surf Therapie et la Prévention des risques liés à la pratique du surf, auteur de l’excellent blog surf-prevention, Guillaume est avant tout un surfeur pacifique, toujours souriant.

Ce midi, alors qu’il profitait de sa pause pour se mettre à l’eau, un surfeur de passage n’a pas apprécié qu’un Stand-up vienne surfer sur ce qu’il considérait comme SA VAGUE. Le type, a alors projeté sa planche en direction de Guillaume, qui heureusement, ne l’a pas prise dessus. Il s’est ensuite saisi de sa pagaie et a tenté de le frapper avec (voir photo) ou tout au moins de le menacer tout en l’insultant en espagnol.

Bref, ce type de comportement est ABSOLUMENT CONDAMNABLE et n’a rien à faire sur nos spots !

Mise à jour (16 mai 2017)

A Voir !

Prudence : soleil mais aussi vagues pour ce week-end du 23-24 septembre

Bonne nouvelle, le week-end du 23-24 septembre sera sous le signe du soleil avec des …

4 commentaires

  1. Very sad, surf seems to be a sport that lost its soul! Normally surf culture is cool and relaxed. I am wondering what happend to the people to agress others who simply share the same passion! Très triste!

  2. Un bel andouille comme on en voit qq uns à la belle saison… pas la majorité heureusement !

  3. Je ne sais pas qui est l’andouille entre les deux. Personne n’a assisté à la scène et ce que je peux dire c’est que ce Monsieur Barucq lui taxe la vague allègrement sur une vidéo plus complète et qu’il ne se gène pas de publier le clicher qui le place en situation d’agressé. Par ailleurs je connais cet espagnol en question que je croise sur un spot assez régulièrement et je sais qu’il ne s’emporte jamais gratuitement.

    • De toute façon tout est rentré dans l’ordre, et les deux protagonistes se sont affichés côte à côte durant la cérémonie d’ouverture des championnats du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *