26 juin 2017
Home / News / 2017 / Biarritz rêve (de plus en plus) de Jeux Olympiques

Biarritz rêve (de plus en plus) de Jeux Olympiques

C’est le rêve de toute une vie, de toute une ville : organiser une épreuve des Jeux Olympiques. Biarritz s’en cache de moins en moins et souhaite faire partie de l’aventure dans l’hypothèse où Paris organiserait les JO de 2024 !

Il y a eu tout d’abord l’organisation des championnats de France à deux reprises dont en 2016, puis celle des championnats du monde ISA en 2017, qui ont vu défiler 47 nations, des centaines de surfeurs et des milliers de spectateurs, le tout dans un contexte d’Etat d’urgence. Pari réussi.

Et même si les vagues ont parfois manqué de puissance, rien n’est venu entraver la semaine de compétition.

En coulisse, en plus de la ministre des sports Laura Flessel, Biarritz a vu défiler son lot de personnalités influentes comme Tony Estanguet ou le vice-président chinois du CIO.

Il est certain que Biarritz a marqué des points, démontrant sa capacité à organiser de grands événements tout en affichant fièrement ses atouts. Il lui faudra pourtant redoubler d’effort pour décrocher l’organisation des épreuves de surf aux JO. Une chance comme il n’en existe qu’une par siècle, et encore…

A Voir !

Wheels and Waves 2017 : l’année des légendes

La 6eme édition du Wheels and Waves se déroulera du 14 au 18 juin, notamment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *