22 novembre 2017
Home / News / 2017 / La plage de Marbella à Biarritz sera-t-elle noyée sous le béton et les rochers ?

La plage de Marbella à Biarritz sera-t-elle noyée sous le béton et les rochers ?

Dans le cadre de la protection des falaises et de l’embellissement de son littoral, la ville de Biarritz a proposé un vaste plan d’aménagement des plages situées au sud de la ville (Côte des basques – Marbella – Milady). Ce plan mettait principalement l’accent sur les promenades, la mobilité douce et le nouveau cadre de vie proposés aux habitués comme aux touristes.

Pourtant, si les simulations concernant la Côte des Basques ont largement été partagées, commentées et appréciées, il n’en est pas de même pour la partie touchant la plage de Marbella. Seule plage où il reste encore un peu de sable à marée haute (contrairement à la côte des basques). L’endroit, moins médiatisé que sa plage voisine, est pourtant le rendez-vous de nombreux surfeurs et autres baigneurs.

La crainte affichée, serait que l’aménagement fasse disparaître la plage, mais également la vague. Il y a quelques années de cela en effet, un tel aménagement rocheux avait tué le spot de surf de la « mousse », situé au nord de Marbella.

Pour suivre ce dossier de près, rendez-vous sur la page facebook #Sauvons Marbella

A Voir !

Après Biarritz, Hossegor ou Lacanau… Sevran (93) se positionne pour le surf aux JO 2024

Où pourrait se dérouler l’épreuve de surf des Jeux Olympiques 2024 ? Alors que Biarritz, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *