21 octobre 2017
Home / Aide en ligne / Comprendre la notation

Comprendre la notation

>> Retour au sommaire de l’aide en ligne

Sur SurfingBiarritz, on ne fait pas les choses à moitié. Et lorsque l’on vous propose une critique, on y associe une appréciation allant d’à éviter à incontournable.

Cette notation est avant tout subjective. Elle dépend de l’auteur de la critique. Il se peut donc que vous n’ayez pas la même analyse que la notre. Au passage, pour contrebalancer notre jugement, n’hésitez pas à proposer un commentaire !

Pour bien comprendre la note attribuée, il est indispensable de lire l’analyse qui est faite de l’oeuvre en question.

Enfin, ne croyez pas que nous aimons distribuer de mauvaises notes. Au contraire. La Surf Culture a besoin de créations qu’elles soient littéraires, documentaires, artistiques, … Cependant, certaines sont plus marquantes que d’autres. A l’instar des festivals qui décernent des récompenses et qui mettent en avant certaines créations plutôt que d’autres.

Quelle interprétation donner à la note ?

Pour mieux comprendre la note, voici le barème adopté :

  • Incontournable
  • Excellent
  • Bien
  • Sympa
  • Pas terrible
  • A éviter

NOTA : un Fake / Fake No Surf ne signifie pas obligatoirement que le document est affublé d’une mauvaise note.

1 commentaire

  1. Voilà un système de notation, qui si on l’appliquait à l’école,— puisque les notes chiffrées traumatisent les élèves et leurs parents– plairait sans doute à nos chères têtes blondes..avec des commentaires adaptés bien sûr: de » potentiel existant mais encore, sans doute par pudeur, profondément dissimulé » à « génie dans toute sa splendeur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *